Dr David Rosen
David Rosen a fréquenté l’École de médecine de l’Université de Toronto. Il a fait un stage de résident en anesthésie à l’Université de la Colombie-Britannique, avant d’être boursier en anesthésie pédiatrique (à l’Université de la Colombie-Britannique) et en médecine de soins pédiatriques intensifs (à l’Université de Toronto).
En 2004, il s’est réinstallé à Ottawa pour suivre son épouse, qui travaillait au service du ministère des Affaires étrangères. C’est ce qui l’a amené à déménager temporairement à Budapest, puis à Boston; conseiller au Boston Children’s Hospital, il a travaillé en anesthésie cardiaque et en médecine de soins cardiaques intensifs et en tant qu’instructeur à la faculté de médecine de Harvard.
Il travaille actuellement au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), où il dirige le service d’anesthésiologie et de médecine analgésique. Il fait partie de l’équipe de la haute direction de cet hôpital. Il est le directeur de l’anesthésie cardiaque pédiatrique, il a siégé au comité d’éthique de la recherche du CHEO et il a été le chef de la formation professionnelle dans le cadre du Programme de formation en résidence en anesthésiologie de l’Université d’Ottawa.
Il a exercé les fonctions de coronaire enquêteur à Ottawa pendant plusieurs années. Il s’est récemment démis de ses fonctions pour se consacrer à ses tâches administratives au CHEO. Il est l’ancien président de la Société d’anesthésie pédiatrique canadienne et siège au Comité de pédiatrie de la Fédération mondiale des sociétés d’anesthésiologistes.